La maternité c'est fini ... les infirmières qui sont présentes jour et nuit pour vous si vous avez le moindre problème ou la moindre question c'est fini ... les plateaux repas c'est fini ... en bref la vraie vie commence !!
Habillée comme j'ai pu, coiffée comme j'ai pu, avec une poussette, crevée mais heureuse, je sors enfin de la maternité. Et oui, je fais, pour la dernière fois, le trajet entre la maternité et ma maison. Je réalise pas trop... avec mon copain on papote sur le chemin, on trouve que la poussette est bien et bébé dors. C'est une sensation étrange, bizarre, on a l'impression de rêver. En fait, on ne se pose pas vraiment la question de savoir si c'est un rêve... on rentre chez nous et on imagine pas vraiment tout ce qui nous attend !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgg2a-R9HsHdjM6HA_WZAvD0DMw-_eY1qAVGpImL6HyFklw1jMEIys9xyO6o7im8V4acJw6BixRMtimrDdgN2uiTC9Pa_f_J0JdRHc-czpRD08Gt0BNVobWx2CbjBUb8vkxjktgpuX601ge/s200/ob_ca8fae_humour-bebe-anime.gif)
J'ai eu la chance de rentrer de la maternité un vendredi après-midi et donc je n'ai pas été toute seule avant le lundi. De plus, j'avais également mes beaux-parents qui arrivaient de loin et qui restaient pour le week-end. J'ai donc été aidé et épaulé pour les 2-3 premiers jours à la maison.
Puis le lundi est arrivée. Je vous cache pas que, sans être paniquée, j'avais des appréhensions à rester toute seule avec un nourrisson: Et si il pleure sans que j'arrive à la calmer? et si il ne veut pas manger? et si ... beaucoup de questions qui se bousculaient dans mon esprit .
Au final, la tâche n'est pas difficile: bébé dors les 3/4 de la journée et le reste du temps il mange ou bien il pleure parce qu'il faut le changer.
Par contre, je suis assez d'accord qu'il faut profiter des siestes de bébé pour se reposer et dormir aussi mais personnellement je n'en avait pas forcément envie... je m'explique!
Lorsque bébé dormait, j'en profitait pour faire tout ce que je ne pouvais pas faire et je ne dormais pas. Il y avait bien évidemment les choses pénibles à faire: ménage, repassage et rangement. Mais aussi les choses plus sympa: prendre soin de moi, regarder un épisode de série ou encore ouvrir ma glossybox!
Ensuite arrive la nuit... pour ma part, bébé s'endormait vers 23h et se réveillait à 5h, 8h et 11h ! Étant donné que j'étais réveillé vers 7h en fait bébé ne me réveillait qu'une fois dans la nuit. Sauf le weekend où la grasse matinée aurait été bien venue!
Les premières semaines sont donc rythmées par des biberons toutes les 4h, le changement des couches et les siestes... ca fait envie hein ;)
Honnêtement, pendant cette période, je me suis demandée quelle idée j'avais eu de faire un enfant ... plus de dodo, plus beaucoup de moment tranquille, plus de sortie, plus de contact humain la journée... c'était vraiment pas facile !
Mais je vous rassure, quand arrivent les premiers sourires c'est une porte vers le paradis qui s'ouvre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire