mercredi 3 août 2016

Routine maquillage de l'été

Hello !!

L'été est là !! on l'a attendu ... vraiment longtemps cette année... mais c'est bon on y est enfin!
Alors qui dit été dit teint halé et crème solaire et dit donc changement de routine maquillage.
Vous avez envi de savoir la mienne?

Venez je vous explique !!






Le teint

Pour moi le plus important c'est le teint! Vous pouvez avoir un maquillage follement magnifique mais si vous avez des cernes et des rougeurs sur le visage le résultat ne sera pas joli. Donc avant toute chose, on fait bien son teint.

Le fond de teint


Lorsque c'est l'été, qu'il fait beau et qu'il fait chaud notre peau prend le soleil et bronze. Alors après ça, impossible d'utiliser le même fond de teint car notre couleur de peau à changer et alors le fond de teint devient trop claire par rapport au reste de la peau. De plus, l'été, j'ai envi de protéger ma peau avec un SPF donc je dois changer. Afin de ne pas trop en mettre sur ma peau pendant l'été et de la laisser respirer j'utilise une BB crème solaire: la Sublime Sun FPS 30 de L'oréal Paris.



C'est donc une crème 3 en 1 qui remplace 3 produits séparés: 
- la crème hydratante: elle remplace donc la seule crème hydratante que l'on applique après s'être lavée le visage et avant d'appliquer son fond de teint.
- le fond de teint: étant donné qu'elle est teintée, comme toute BB crème, elle remplace donc le fond de teint. Il faut bien choisir la teinte afin qu'elle aille parfaitement avec votre bronzage.
- la crème solaire: Etant donné qu'elle contient un SPF, elle protège donc la peau des rayons du soleil et elle remplace donc la crème solaire.

Une fois que j'ai lavé mon visage et que j'ai appliqué cette crème j'ai donc appliqué en une seule fois et en une seule texture ma crème hydratante, ma crème solaire et mon fond de teint.

La poudre soleil


La BB crème solaire est donc appliquée et mon visage est unifié. Seulement je me retrouve avec un teint super glowy et je n'aime pas du tout. Donc pour matifier mon visage et lui donner un peu de relief au passage j'utilise la poudre de soleil Sun Club de Essense.



Je vais utiliser très différemment cette poudre selon les parties de mon visage:
-  Sur la Zone T: je vais appliquer une couche extrêmement fiche et casi invisible sur la zone T de mon visage. C'est simplement pour matifier le visage et éviter à cette zone de briller.
- De chaque coté de mon visage: Afin de matifier mon visage mais aussi de faire un léger contouring, je viens appliquer ma poudre de soleil en forme de 3 en partant du front pour descendre dans les joues et finir sur le menton. Je vais ça de chaque coté de mon visage.

Le blush


Je suis plutôt blanche de peau donc tout au long de l'année j'utilise des blush plutôt rosés. Je trouve que le mieux pour une peau bronzée c'est un blush plutôt orangé car sinon le rose risque de jurer un peu avec un bronzage. Je n'ai malheureusement pas de blush orangé dans ma collection donc je continue à utiliser mes blushs rosés tout en ne mettant qu'une très très légère couche sur mes pommettes. 



C'est le Rebel Bouncy de Kiko. J'utilise celui-ci l'été car il est très léger à l'application. En effet, pour éviter de faire trop ressortir le rose de mon blush, j'applique une fine couche que j'estompe beaucoup afin de seulement donner un fond rosé.


L'highlighter


Très honnêtement, je n'ai pas l'habitude de mettre en journée de l'hilighter l'été. Je suis une fan de l'highlighter et j'adore vraiment le rendu sur le visage je trouve ça juste sublime mais je trouve que ce n'est pas très approprié l'été. En effet, on a déjà un soleil bien prononcé qui nous ébloui et tape sur le visage et je n'ai pas franchement envi de rajouter une brillance de plus sur ma peau.



C'est donc le Mary-Lou Minizer  de TheBalm. Mais c'est un produit que je n'utilise que en soirée.

Les yeux


Je ne maquille pas mes yeux de la même façon la journée que en soirée.

Le fard à paupière


En journée, je reste plutôt simple avec un maquillage pas trop prononcé. Pour cet été, j'utilise casiement exclusivement la palette Sweet Peach de Too Faced.



Je suis carrément amoureuse de cette palette. Elle est sublime et offre des couleurs justes parfaites pour la journée avec une peau bronzée.


En soirée, j'intensifie mon maquillage pour un style plus festif. Cet été, j'utilise la palette Vice 4 de Urban Decay.



Il y a pas mal de couleurs électrique, intense et pep's pour les soirées d'été je trouve que c'est topissime.


Le mascara


Pour moi, le mascara est un indispensable même lorsque l'on se maquille vite ou pas beaucoup. Une touche de mascara change tout de suite le regard pour le rendre plus intense et profond.

En ce moment j'utilise le Lash Architect de L'oréal Paris.



Le crayon


En journée, je reste encore et toujours simple dans mon maquillage.
Pour ce qui est du crayon, je fais simplement un trait léger sur le dessus de ma paupière que j'estompe au doigt pour un effet fumé plus discret.

En ce moment, j'utilise le Solid Black de H&M.


En soirée, pour intensifier le maquillage, je trace toujours mon trait de crayon au dessus de ma paupière mais cette fois ci je ne l'estompe pas. 
Ensuite, pour ajouter encore du relief à mes yeux, j'utilise un crayon gras Khool que je mets dans la muqueuse inférieure. 

En ce moment, j'utilise le Perversion de Urban Decay.



La bouche


En journée, j'utilise des couleurs plutôt légères comme les teintes rosées ou nude.
En ce moment, j'utilise trois rouges à lèvre: le Wonderful Cushion de Sephora, le Sweet Nude d'Elsamekeup et le Gossamer Emotion de Kiko.





En soirée, j'utilise des couleurs plus prononcées et plus voyantes pour finir mon maquillage.
En ce moment j'utilise trois rouges à lèvre: le Mon Rouge de Lolita Limpika, le Tendre Voile de Louboutin et le Rouge Edition 18 de Bourjois.


Des Bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire